• La relation de Gol D. Roger avec le Dr Hiluluk

    La relation de Gol D. Roger avec le Dr Hiluluk

    Tout d'abord, je crois fermement que les fleurs de cerisier existent à Wano. On voit Roger et Whitebeard en train de parler à côté d'une fleur de cerisier dans un flashback montré pendant l'arc de Marineford.

    La relation de Gol D. Roger avec le Dr Hiluluk

    Roger a également recruté Oden dans l'équipe de Whitebeard, ce qui a été révélé lors de l'arc de Zou. Si vous ajoutez le fait que Oden est originaire de Wano, on peut en déduire que cette conversation entre les deux a eu lieu à Wano.

    La relation de Gol D. Roger avec le Dr Hiluluk

    Les fleurs de cerisier sont importantes dans la culture japonaise, il est donc logique qu'elles se trouvent à Wano. Ils représentent la fragilité de la vie et de la mort, ce qui semble correspondre à bon nombre des liens dont je vais parler. Et d'ailleurs, pourquoi les mettre au fond de leur conversation s'ils n'avaient aucune importance? Après tout, il s’agissait de deux des pirates les plus puissants et les plus influents que le monde ait jamais vus.

    La relation de Gol D. Roger avec le Dr Hiluluk

    Les liens que j’ai découverts sont indéniables, mais j’ai eu du mal à en arriver à une conclusion solide, ce ne sont donc que des spéculations.

    Pour ceux d'entre vous qui ne s'en souviennent pas, le docteur Hiluluk était la figure paternelle et le mentor d'origine de Chopper.

    La relation de Gol D. Roger avec le Dr Hiluluk

    Citation de la page wiki de Hiluluk: « À ses débuts, Hiluluk était un voleur diagnostiqué d'une maladie mortelle. Ce qu’il croyait guéri, c’était la vision sereine d’un bosquet de fleurs de cerisier. »On raconta cela à Chopper:« Dans un pays lointain, à l’ouest, il y avait un voleur qui avait une maladie cardiaque » implicite (par la façon dont le docteur Kureha lui en a parlé) qu'il se référait à lui-même. En bref, un homme voit un bouquet de fleurs de cerisier et sa maladie incurable semble disparaître. Il utilise cette histoire pour dire à Chopper qu’il n’ya pas de maladie incurable.

    La relation de Gol D. Roger avec le Dr Hiluluk

    Dans le manga , il dit qu '«une émotion puissante avait déclenché le corps de l'homme et l'avait guéri!» En supposant que les fleurs de cerisier se trouvent à Wano, aurait-il pu être à Wano à un moment donné? Oda a décidé de faire de lui un voleur, alors aurait-il pu voler quelques feuilles de fleurs de cerisier à expérimenter afin qu'il puisse essayer de les «reproduire» dans Drum Kingdom? Ont-ils réellement des propriétés curatives?

    La relation de Gol D. Roger avec le Dr Hiluluk

    Sa maladie mortelle n’a pas été guérie et on ne lui a jamais révélé d’où elle venait. Même le Dr Kureha , un médecin de renommée mondiale, lui a dit que son corps était infecté par une bactérie puissante qu’elle ne pouvait pas guérir ( bien qu’elle ait réussi à le tenir à distance plus longtemps ). Cela a dû avoir un effet très retardé , car plus de 30 ans se sont écoulés depuis le diagnostic initial de cette maladie mortelle, en supposant que l'histoire qu'il a racontée à Chopper soit vraie.

    La relation de Gol D. Roger avec le Dr Hiluluk

    À notre connaissance, quelle autre personne a-t-elle eu une maladie fatale, incurable avec un effet retardé ? Le seul et unique roi pirate, Gol D. Roger. Il a eu cette maladie mortelle d'origine inconnue, mais est décédé 4 ans plus tard . (Il est mort suite à l'exécution, mais il était fortement implicite qu'il aurait succombé à sa maladie peu de temps après.) De plus, sa maladie a également été maîtrisée par son médecin, Crocus . C'est la raison principale pour laquelle il a été recruté pour le dernier voyage des Roger Pirates.

    La relation de Gol D. Roger avec le Dr Hiluluk

    Un autre lien étrange est qu’après son «interaction» avec les Cherry Blossoms, Hiluluk a été examiné par un médecin et aurait été en parfaite santé.

    Il y a 28 ans, Roger a contracté sa maladie incurable. Au cours de l'épisode 0, Buggy tente d'utiliser la "condition" du capitaine comme une excuse pour que Crocus (le médecin du navire ) empêche Roger de combattre Shiki. Crocus répond en disant qu'il est en parfaite forme . Cela n’a aucun sens, car il a contracté une maladie apparemment fatale et incurable un an avant la guerre d’Edd. J'imagine qu'il est allé à Wano avant cette guerre et a eu une sorte d '«interaction» avec ces fleurs de cerisier.

    En outre, dans l'histoire de Hiluluk, l'homme «a passé une montagne» avant de tomber sur les fleurs de cerisier. Dans le flashback de la conversation entre Whitebeard et Roger, ce sont clairement des montagnes en arrière-plan et elles semblent même être au sommet d'une.

    La relation de Gol D. Roger avec le Dr Hiluluk

    Mon dernier lien est qu’ils avaient tous deux une vision commune et unique de la mort.

    Hiluluk dit ceci peu de temps avant sa mort: «Hé… Quand pensez-vous qu'une personne meurt? Quand une balle de pistolet lui transperce le coeur? Non… quand il est attaqué par une maladie incurable? Non… quand il mange une soupe aux champignons mortelle et toxique? Non! Un homme meurt quand les gens l'oublient…

    La relation de Gol D. Roger avec le Dr Hiluluk

    Roger dit ceci à Rayleigh peu de temps avant sa mort: "Je ne vais pas mourir, partenaire." Si vous combinez cela avec ce qu'il a dit sur son programme d'exécution, vous pouvez en venir à la conclusion qu'il avait la même vision de la "mort" comme Hiluluk: un homme ne meurt que lorsqu'il est oublié.

    La relation de Gol D. Roger avec le Dr Hiluluk

    Alors voici toutes les connexions:

    Ils sont tous deux (prétendument) allés à Wano et ont eu une sorte d'interaction avec les fleurs de cerisier.

    Ils sont les seuls personnages connus à contracter une maladie fatale et incurable.

    Les sources de leurs maladies sont inconnues.

    Les deux maladies avaient déjà pris un retard et avaient été retardées encore plus par un médecin.

    À un moment donné après avoir contracté leur maladie, leurs deux médecins leur ont dit qu'ils étaient en bonne santé.

    Ils semblaient tous deux être près des montagnes lors de leurs «interactions» avec les fleurs de cerisier.

    Ils pourraient même avoir été au même endroit.

    Ils avaient tous deux une vision commune et unique de la mort.

    Mais qu'est-ce que cela pourrait signifier? Je suis assez confiant que ces choses sont trop similaires pour être une coïncidence, mais je ne sais pas exactement comment elles sont censées être interprétées.

    Voici les possibilités auxquelles je pouvais penser:

    1) L'histoire de Hiluluk était peut-être un mensonge, ou du moins quelque peu exagérée. L'homme dans son histoire était riche, mais il ne l'était pas. On dirait que l'homme s'est rendu à Wano, mais il ne semble pas qu'il serait capable de voyager aussi loin dans le nouveau monde. Il a toutefois souligné devant Chopper à quel point le Royaume des tambours était petit et qu’il n’était qu’un point, comparé au reste du monde, ce qui pouvait impliquer qu’il voyageait. En outre, l'homme de l'histoire avait une maladie cardiaque, tandis que le docteur Kureha avait diagnostiqué chez Hiluluk une «bactérie puissante dans [son] corps», qui ne faisait pas la queue. Bien sûr, "maladie cardiaque" pourrait simplement se référer à ses désirs pécheurs comme le vol. Après tout, il a déclaré: "Ce pays, son gouvernement et le cœur de la population sont malades" dans un précédent panneau du même chapitre, dans lequel il semblait faire référence à la nature corrompue du gouvernement et à l'oppression et à la tristesse de les gens . La seule raison pour laquelle je n'aime pas cette idée, c'est parce que la morale de l'histoire serait du genre "les fleurs de cerisier vous font sentir mieux" , ce qui est plutôt insignifiant.

    2) Il pourrait raconter une histoire à propos de Gol D. Roger. La chronologie ne cadrerait pas si c'était vraiment lui 30 ans plus tôt, alors ça aurait pu être à propos de quelqu'un d'autre. Il y a 30 ans, il aurait navigué dans le nouveau monde avant Roger, et c'est douteux. Revenir à East Blue sans se rendre à Raftel serait un exploit. Bien que Roger n'ait jamais été vraiment guéri, il semble pourtant que la personne de l'histoire l'ait été. Quoi qu’il en soit, sa seule raison de raconter l’histoire était de montrer à Chopper qu’il n’y avait pas de maladie incurable, de sorte que cette dernière partie aurait pu être sa «fin alternative». Idk. Roger avait une maladie incurable, avait vu des fleurs de cerisier et était probablement riche, donc ces parties de l'histoire pourraient s'intégrer.

    3) Chopper peut jouer un rôle important dans Wano en ce qui concerne les fleurs de cerisier. Cela semble être le seul résultat pertinent de tout cela, et c'est le post probable. Il se peut qu'il voit les fleurs de cerisiers quand Big Mom arrive à Wano et se souvienne des paroles de Hiluluk selon lesquelles aucune maladie ne serait incurable, ce qui pourrait le motiver à trouver un traitement curatif.

    « La mort de Shanks annonçaitKaido est un homme qui a mangé un fruit du diable Zoan ou est-il juste un vrai dragon ? »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter